Source: Belga _ Mediquality
BRUXELLES 20/10- La Ville de Bruxelles a annoncé jeudi des actions de sensibilisation, d'information et de prévention en matière de lutte contre le cancer du sein. Ces initiatives sont prises pour la deuxième année consécutive.
Ainsi, l'Hôtel de Ville sera éclairé en rose ce jeudi soir, entre 21h et 23h. Une chaîne humaine a été formée au Brucity le 19 octobre avec l'asbl Baob. Un ruban/flyer a été distribué aux conseillers communaux. Cet accessoire ainsi qu'une brochure explicative ont été distribués mercredi au personnel de la Ville.
Le personnel est incité à se renseigner sur les démarches à suivre pour un dépistage précoce. Des flyers et des affiches ont été déposés dans les antennes décentralisées de la Population, au CPAS et à l'Hôpital St-Pierre. Le logo de la Ville a été adapté sur le site web.
Toutes les communications digitales ont été imprégnées de rose. Une bâche sera placée sur l'hôtel Continental, situé place De Brouckère, dans le cours du mois.
La Ville annonce par ailleurs s'associer avec l'asbl Zinneke Brussels pour organiser une journée d'activités d'aviron, bénéfique pour les femmes touchées par le cancer du sein
Pour le bourgmestre Philippe Close, "il est très important pour les pouvoirs publics de porter ce message de prévention et de santé publique qui veut inciter les gens à aller se faire dépister".
L'échevine des Ressources humaines, Faouzia Hariche (PS) a pour sa part indiqué que la Ville de Bruxelles contribue à la gratuité du mammotest dans ses hôpitaux pour son personnel.
écrire ici ...